qui commence comme d'habitude:
"Flo, on va chercher des autos en Suéde ce uikaiiine, on sera de retour lundi matin; tu viens avec nous ?"
"Tu m'étonne que je viens, une ballade de 5500km en 2 jours et 1/2 à manger que de la merde, mal dormir et pas se laver! je peu pas rater çà"
Et nous voila partis pour les 2750km qui nous mène au nord de Karlstad, la route est passionante:
Le GPS indique TOUT DROIT, on va tout droit!
Le paysage tjr aussi passionant, les panneaux vert succédant aux panneaux bleu:
Une nouvelle ligne droite de 7Km au dessus de la mer au Danemark, pour agrémenter un peu le moment, la pluie et le vent nous accompagnent.
Le GPS confirme qu'il s'agit bien d'une ligne droite qui se trouve au dessus de l'eau ...
Arrivée à 23h55 notre hôte nous attend, "Salut, çà va" tout çà quoi!!! On charge le bordel, à 1H dimanche matin nous reprenons la route. Jusque la tout va bien. Timing impeccable.
On le sais pas encore mais la suite du voyage va se compliquer et l'aventure va commencer. Un des membres de l'épopée se sent de plus en plus mal au fil des kilométres, douleurs aux jambes, au dos, au ventre, aux articulations, fiévres ... ... A 2500km de la maison les choses se présente pour le mieu!!!
On est loin, on a rendez vous à 800km d'ici dans 8H à Kolding au Danemark, il ne faut pas trainer.
Ligne droite au dessus de la mer sans pluie:
Ligne droite sur un pont mais cette fois ci sous les faisceaux de cables, çà change un peu...
Je ne réve pas, l'autoroute va bien se jeter sous la mer:
Ligne droite sous la mer:
Arrivée au lieu de rendez-vous, la décision est prise de se rapprocher de l'hopital le plus proche qui par chance se trouve à 10mn de notre lieu de rendez-vous. Seconde chance, les Danois avec qui nous avions rendez-vous s'occupe pour nous de toutes les démarches auprés des urgences locales. Toutes les informations utiles nous sont traduites en anglais, vous savez comment çà s'ecrit Urgence et Entrée en Danois ???
Nous ne le savons pas encore mais nous voila partis pour 4 jours sur place ... c'est sur que le retour programmé le lundi matin tombe à l'eau. On cherche de quoi occuper le temps entre chaque visite à l'hopital:
Sport:
Nourriture équilibrée. Au menu ce soir, le McFeast! pays de pervers!!!
Puisque l'on est dans le Feast, je vous laisse vous délécter de cette merveilleuse chanson:
Le matin à la recherche d'un café dans l'hyper centre de Kolding, nous profitons de quelques minutes pour aller à la rencontre de la culture local (GSR Style), les vieilles pierres, les vieux bout de bois ...
On constate qu'ici on ne rigole pas avec les fondations: rigueur, équerre et fil à plomb ... ...
Jul l'Alien profite d'une matiné libre pour aller visiter le coin et rapporter quelques souvenir photographique,
Aprés 4 jours, nous décidons de laisser Carot au mains des toubibs locaux, bien plus efficace que nous pour diagnostiquer et traiter. Nous reprenons la route, c'est facile c'est toujours tout droit:
Ca roule impeccable, des centaines de kilométres avalés les un derriere les autres sans forcer;
Jusqu'à ce que, malgré nos précautions nous tombions dans le piége. Paris!!! 16Km en 3H30.
Mon passage préfére, le bouchon dans les tunnels! dans un variant sans ventilation, sans clim, et une 30ene de degrés à l'extérieur:
Passage préféré numéro 2, l'arrivée sur le périf; "abé ue nikel, ici tout est bouché; enfin non! tout est bouché dans notre sens de circulation; les voies opposés sont parfaitement fluides.
Pour être sur de bien se fendre la poire jusqu'au bout nous décidons de nous lancer dans le 20Eme arrondissement, il est peu pret 17h. Le variant se faufile sans probléme mais le plus rigolo c'est le transpo avec le porte voiture au cul dans les rues en travaux. Qu'est ce qu'on a rigoléééééééééééééééééééééééééééé !!!
On fini par réussir à fuire ZinzinLand, la route est de nvx droite, toute droite jusqu'à la ligne d'arrivée;
Le trip prévus en 55H c'est transformé en voyage de 10 jours, le temps nous à été donné de discuter avec les copains, de découvrir le fonctionnement d'un hopital Danois, de nous immerger auprés des Danoises, de gérer une situation de crise à distance. La vie en vrai.